"Influencée par le mouvement “Arts & Crafts”, la beauté de l’objet, à mon sens, provient de l’imperfection de la matière, la trace de la main ou encore celle des outils de façonnage. Dans la simplicité du geste, de la courbe, les beaux objets se suffisent à eux-mêmes. J’attache également une importance à l'idée de se déconnecter du matériel pour se reconnecter à l'émotionnel. Insuffler au plus grand nombre l'envie d'adopter un mode de vie raisonné et ne reposant que sur l'essentiel."
“LE VIVANT… c’est l’imperfection de la matière, le mouvement de la main, l’empreinte de l’outil”
Chaque collection est une ode au vivant, au commencement, une page blanche où chacun doit se sentir libre d’écrire ce qu’il a envie de ressentir en touchant, en regardant, en utilisant cet objet. En grès, les pièces évoluent selon leurs usages et leur utilisation au fil du temps donnant ainsi, leur propre personnalité.
L’engagement de Nisha Ceramic repose sur une production artisanale qui va à l’encontre de l'obsolescence programmée, c’est un gage de longévité. Les matières premières utilisées s’inscrivent dans le respect de l’environnement en privilégiant des ressources locales. Ainsi, le grès provient de Belgique et d’Allemagne.